Notre projet

Financer l'achat de 20 lits et 10 matelas dans les deux centres d’accueil pour enfants orphelins du Sida au Cameroun : LA BONNE CASE Bangangté et LA BONNE CASE Yaoundé. 

Ces deux orphelinats accueillent aujourd'hui 30 orphelins. Jusqu'ici les parrainages et les dons ont suffit à assurer le minimum vital pour les enfants: les bâtiments, la nourriture et le suivi scolaire. Cependant, au delà de ces besoins de première nécessité, notre budget ne permet pas certains renouvellements essentiels tels que la literie.

Cela fait plusieurs années que les enfants dorment dans des conditions déplorables au regard de l'inconfort mais aussi du point de vue sanitaire. Nous souhaitions changer 20 lits et 10 matelas pour améliorer les conditions de vie pour ces 30 enfants. 

Prix global du projet est de 1833 euros, composé de : 

  • 20 lits en bois massif pour 1069 euros (700 000 cfa) 
  • 10 matelas pour 611 euros (400 000 cfa)
  • Le transport pour acheminer tout ce matériel sur les deux sites est de 153 euros (100 000 cfa)

En imaginant, Oh miracle ! que les sommes collectées dépassent les 1833 euros, le solde serait consacré à une cagnote pour emplacer la moto qui est tellement pratique pour rouler sur des pistes souvent en mauvais état.

Pourquoi nous soutenir?

Savez vous ce qu'est la journée d'un enfant à La Bonne Case ?

Le lever est à 5 heures du matin, ensuite toilette, ensuite petit déjeuner puis toutes les taches ménagères réparties à tour de rôle, vaisselle, nettoyage des salles, nourrir les cochons et les poulets.

La distance à parcourir à pied pour aller à l'école est de 5 km ce qui veut dire qu'avant le début des cours, les enfants ont déjà réalisé, une demi journée de labeur. Ainsi, des lits et matelas corrects sont indispensables à leur repos.

L'association La Bonne Case attend donc une grande mobilisation autour de notre projet. Les 18 orphelins de Bangangté et les 12 orphelins de Yaoundé vous remercient.

À propos de l'association

C'est en 2004 que le Père Claude crée le premier orphelinat pour des enfants devenus orphelins de parents décédés du SIDA au Cameroun le SIDA affecte 5,1% de la population (en France 0,4%).

Au Cameroun plus de 300 000 enfants sont orphelins du SIDA. L'association La Bonne Case se donne pour mission de rassembler les conditions matérielles et spirituelles pour amener dans la dignité à l’âge adulte un petit nombre d'entre eux. Pour atteindre ce but des personnes généreuses ont accepté de parrainer un enfant en rejoignant l'association, le parrainage suggéré est de 60 euros par mois mais chacun donne selon ses moyens. 

Nous contacter

Nous écrire

          (*) les champs obligatoires

          Répartition des dépenses de La Bonne Case - Cameroun