Notre projet

Proxité agit dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville qui accueillent des jeunes cumulant des difficultés sociales majeures : proportion importante de familles monoparentales et/ou à très faibles revenus,  nombreuses sorties du système scolaire sans diplôme… Ces jeunes sont confrontés à un isolement qui aggrave souvent leurs difficultés en matière d’apprentissage, de scolarité ou d’insertion professionnelle, accroissent leur sentiment d’échec et réduisent leur horizon. A l’opposé, le bénévolat des actifs est en développement et il existe un mouvement dynamique d’engagement social et local des entreprises. Partant de ce constat, Proxité développe des parrainages entre des jeunes âgés de 11 à 30 ans et des professionnels, afin de les accompagner dans leur scolarité, leur orientation et leur insertion professionnelle. Les Hauts-de-Seine sont un territoire mixte, qui concentre des quartiers concernés par la politique de la ville et des zones d’activités dynamiques.

Pourquoi nous soutenir?

Votre soutien nous permettrait d'accompagner de nouveaux jeunes sur nos antennes existantes dans les Hauts-de-Seine (à Nanterre, Asnières-sur-Seine, La Garenne-Colombes et Colombes, où plus de 200 jeunes sont déjà accompagnés chaque année), où la demande ne cesse de croitre. Il nous offrirait également l'opportunité de lancer des projets dans de nouveaux quartiers prioritaires, afin d’offrir à davantage de jeunes un parrainage de qualité et bien encadré. Un grand merci pour votre don qui permettra d'aider concrètement de nouveaux jeunes à réussir, à atteindre leurs objectifs et à développer notre action sur de nouveaux territoires !

À propos de l'association

Créée en 2002, Proxité est une association qui agit pour la réussite de la jeunesse et le développement du lien social. Au cœur de Proxité, il y a le parrainage : un accompagnement personnalisé, régulier et durable de jeunes, majoritairement issus de quartiers prioritaires, dès la 6ème, par des bénévoles venus du monde du travail, les « parrains/marraines ».
En faisant se rencontrer des personnes d’âges et d’horizons différents, Proxité crée les conditions pour des relations fondées sur l’enrichissement mutuel, pour des moments de partage et d’échange portant sur la scolarité, l’orientation, l’insertion professionnelle et les expériences personnelles.

Nous contacter

Nous écrire

          (*) les champs obligatoires

          Répartition des dépenses de Association "Proxité"