Notre projet

Sport de la ville permet à chaque jeune des quartiers prioritaires de la politique de la ville, de trouver le chemin de la réussite. Le parcours d'accompagnement proposé par l'association, au travers du travail de terrain réalisé par les responsables d'insertion, permet la structuration et le développement personnel de chaque jeune, tout au long de son parcours de vie avec l'association. Notre philosophie d’intervention repose sur trois piliers fondamentaux :

  1. Aller à la rencontre des jeunes grâce aux 40 centres présents en Hauts-de-France, Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes
  2. La continuité d'action et l'accompagnement dans le temps
  3. Susciter l'envie chez les jeunes.

Pourquoi nous soutenir?

Nous soutenir, c'est soutenir nos 4 principaux programmes pour les jeunes :

  • Apprenti'bus qui permet aux enfants de 9 à 11 ans de progresser en lecture et en écriture 
  • L Dans La Ville qui accompagne les jeunes filles dans leur émancipation personnelle et leur insertion professionnelle
  • Job Dans La Ville qui prépare les jeunes à une formation et un emploi durable grâce à des ateliers, des visites d'entreprises
  • Entrepreneurs Dans La Ville, en partenariat avec l'EM Business School, programme d'aide à la création d'entreprise destiné à des jeunes de 20 à 35 ans.

À propos de l'association

Créée sous l'impulsion de Nicolas Eschermann et de Philippe Odou en 1998 à Lyon, Sport dans la Ville est la principale association d'insertion par le sport en France. L'ensemble des programmes mis en place par l'association a pour objectif de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des 6.500 jeunes inscrits sur les terrains de l'association.

 

Nous contacter

Nous écrire

          (*) les champs obligatoires

          Répartition des dépenses de Sport dans la Ville